Soins énergétiques Liliane Roy

Drummondville                  819 313-1883 

Lumière

Massothérapie et croissance personnelle

11 février 2016

Massothérapie et croissance personnelle

La massothérapie est plus qu'un moyen de libérer le corps de ses tensions, du stress, de ses douleurs. Elle travaille à tous les niveaux de l'être et devient, à ce titre, un outil privilégié dans tout processus de croissance personnelle.

La massothérapie est un outil de choix pour soulager les tensions musculaires ou pour se libérer du stress. Pourquoi ne pas l'adopter également comme outil de transformation et de croissance personnelle? Elle complémente merveilleusement bien la méditation, le tai chi, les diverses formes de psychothérapies choisies pour guider notre vie sur un chemin d'harmonie, d'amour et d'abondance.

 

Lorsqu'il fait noir, dans une pièce, il suffit de toucher à un interrupteur pour éclairer la pièce. Il en va ainsi avec notre transformation. Nous travaillons souvent très fort à tenter de chasser la noirceur, éliminer le déséquilibre, soulager la douleur...alors qu'il suffirait peut-être de faire entrer la lumière, construire sur ce qui va bien en nous, le renforcer, lui donner des ailes.

 

Les blocages ressentis dans notre corps et dans notre vie ne font qu'un.

Les douleurs émotives, les fausses croyances, les traumatismes du passé laissent des marques dans notre corps. La massothérapie propose de libérer le corps physique de ses tensions, ce qui a un impact immédiat sur les corps mental et émotif. Le bien être et le soulagement ressentis touchent l'entièreté de notre être.

 

L'effet peut être passager ou durable si on choisit de l'inclure dans un processus conscient de changement. Que disent mes tensions? Mais surtout, quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi lorsque je m'en libère? Je me sens tout à coup la force d'entreprendre une formation pour laquelle je ne me jugeais pas apte. Je vois très clairement que telle ou telle personne n'a plus sa place dans ma vie. Je jette un regard nouveau sur mon emploi et je découvre comment réduire mon stress. Je choisis de ME faire de la place dans MA vie.

 

Ce changement s'opère mieux en toute conscience...la conscience du receveur...mais aussi celle du thérapeute. Le toucher prend tout son sens dans l'intention. Caresser la main de l'autre peut-être un geste amical, amoureux, réconfortant, thérapeutique ou sexuel. Tout dépend de l'intention. Le même geste change de signification selon qu'on caresse la main d'un enfant qu'on berce, d'un parent mourant, du conjoint le jour d'un anniversaire de mariage.

 

Le thérapeute peut donc faire toute la différence dans son approche du massage comme outil de croissance personnelle. Il sera conscient de travailler au-delà des muscles pour toucher l'autre dans toutes ses dimensions. De multiples techniques comme le Reiki, la réflexologie ou la polarité peuvent être incorporées dans le massage pour mieux accéder au corps énergétique. 

 

Liliane Roy

 

Tous droits réservés Liliane Roy 2016

Travailler en énergie...un don?