Soins énergétiques Liliane Roy

Drummondville                  819 313-1883 

Conscience

À la une...

Le Reiki à l'hôpital

 

 

«En quelques décennies, les scientifiques sont passés de la conviction qu'il n'existe aucun champ énergétique autour du corps humain, à la conviction absolue de son existence.»

                                            Dr James Oschman, 2015

 

Que de chemin parcouru! Les approches énergétiques longtemps associées à l'ésotérisme se retrouvent aujourd'hui à la nouvelle frontière des avancées scientifiques. Et ce progrès est particulièrement notable dans les hôpitaux aux États-Unis. En 2007, 15% des hôpitaux (plus de 800) y offraient du Reiki dans leurs services réguliers.


Cet intérêt pour le Reiki s'explique de plusieurs façons. Il y a d'abord l'aspect thérapeutique: de nombreux médecins et infirmières sont suffisamment convaincus de ses bienfaits pour avoir reçu une formation en Reiki et en offrir eux-mêmes à leurs patients.  Lire la suite

L'énergie dans les premiers soins

18 février 2016

L'énergie dans les premiers soins

Nous pensons aux soins énergétiques lorsque nous traversons des crises ou que nous sommes atteints de maladie grave. Avoir recours à l'énergie devrait aussi être un réflexe pour nos petits bobos du quotidien.

Un collègue m'a raconté un jour s'être échappé de l'huile chaude sur les jambes, en cuisinant. C'était l'été...pantalons courts...sandales... Son premier réflexe a été d'immédiatement visualiser une lumière blanche autour de sa jambe gauche, celle qui a été atteinte. Le lendemain, elle était en bon état, aucune trace de brûlures! Mais quelques gouttes d'huile étaient aussi tombées sur son pied droit. Les brûlures y ont formé des cloches. Il n'avait pas envoyé de lumière de ce côté. C'était il y a 30 ans. C'était un collègue et un ami en qui j'avais confiance. Mais je dois avouer qu'à l'époque, j'ai eu beaucoup de difficultés à croire son histoire.

 

Même lorsque j'ai développé ma sensibilité à l'énergie, que j'ai commencé à travailler sur les chakras, j'ai totalement négligé l'aspect premiers soins. Mon premier réflexe restait l'eau, l'onguent, les compresses, etc. Pourtant, c'est un des domaines où les recherches sur l'énergie ont donné des preuves. Il a été démontré, notamment, qu'on peut réduire de moitié le temps de cicatrisation d'une plaie.

 

Le déclic a fini par se produire en moi. Un jour que je faisais cuire du poisson sur du charbon de bois, j'ai oublié de mettre ma mitaine pour tourner le panier. Je l'ai pris à main nue!!!!! Inutile de vous décrire la douleur!!! Mais cette fois-ci, j'ai eu le réflexe de me calmer, de respirer, et de procéder à un transfert énergétique à partir de mon autre main. La douleur a augmenté (c'est normal) puis elle a disparue. Le lendemain, il n'y avait aucune trace de brûlure sur ma main!!!!

 

J'ai depuis répété cette expérience à plusieurs reprises, avec succès. Des coupures qui devraient être rouges, enflées et sensibles sont cicatrisées et indolores après 24 heures. Lorsque mon conjoint s'est fait opéré à l'abdomen, j'ai eu toute une surprise en voyant sa cicatrice après trois jours. Aucune rougeur!!! Le médecin a dit: "Wow! Vous guérissez comme un jeune homme!!!" J'ai souri intérieurement.

 

Donc, ça fonctionne! Mais est-ce parce que je suis douée? Devriez-vous me consulter en urgence chaque fois que vous vous brûlez un doigt???? La question qui se pose est de savoir si le travail avec l'énergie relève d'un don. Ma réponse est non.  Je suis personnellement convaincue qu'il s'agit d'un outil accessible à tous car l'énergie fait partie intégrante de notre être au même titre que l'oxygène, l'eau et le sang. L'énergie est facile à diriger tout simplement avec nos pensées. Pourquoi ne pas essayer de visualiser cette lumière blanche, la prochaine que vous aurez un petit bobo? Faites-le sans effort. Il ne sert à rien, il est même contre-productif d'essayer de pousser l'énergie.

 

Je dois tout de même préciser que malgré mon expérience avec l'énergie, je ne néglige jamais les soins de base: nettoyer la plaie, désinfecter, mettre de la glace au besoin. En cas de saignement important ou de fracture, je serais la première à accourir à l'urgence. Le travail énergétique est un outil précieux pour stimuler le processus de guérison mais ne pas confondre avec une baguette magique qui pourrait guérir tous les maux!!!!

 

Faites l'essai et n'hésitez pas à me faire part de vos questions ou à partager vos expériences...

 

Liliane Roy

 

Tous droits réservés Liliane Roy 2016

Travailler en énergie...un don? Massothérapie et croissance personnelle