Soins énergétiques Liliane Roy

Drummondville                  819 313-1883 

Croissance

Travailler en énergie...un don?

03 mars 2016

Travailler en énergie...un don?

Peut-on apprendre à travailler en énergie ou est-ce un "don du ciel"?

La question revient systématiquement, dès qu'on parle de mon travail, en famille ou entre amis. L'opinion des autres va généralement dans le sens du don, du talent inné, sous entendu "on l'a ou on l'a pas". Chez certains, on ira jusqu'à parler d'un cadeau divin faisant des personnes comme moi, des "élues".

 

Je suis profondément en désaccord...voici pourquoi! Avez-vous déjà dit à quelqu'un: "Je t'envoie des ondes positives!", "Je vais prier pour toi"? Alors vous avez déjà travaillé en énergie. Vous avez utilisé votre intention pour orienter l'énergie. Vos paroles vont bien au-delà des mots de gentillesse et ont un impact réel.

 

Il faut d'abord savoir que l'énergie réagit instantanément à la pensée. Les étudiants dans mon cours Énergie et intuition expérimentent à quel point le champ énergétique d'une personne change en modifiant ses pensées. Les recherches de Masaru Emoto démontrent l'effet de la pensée sur la formation des cristaux d'eau. Messages positifs: les formes sont brillantes, complexes et bien formées. Messages négatifs: les formes sont floues, incomplètes, asymétriques. 

 

Que vous soyez conscients ou non de ce qui se passe, vos pensées modulent votre énergie, chaque instant de votre existence. Travailler l'énergie est donc aussi naturel que de respirer. Respirer a toujours été un geste automatique. Aujourd'hui, nous prenons conscience de son importance, du potentiel associé aux exercices pour la contrôler, que ce soit pour la détente, la concentration, pour lutter contre l'anxiété ou l'insomnie. Pour l'énergie, c'est exactement la même chose. On peut apprendre à la sentir et à l'utiliser. C'est une question de conscience, un processus, un apprentissage. Il faut le vouloir, tout simplement.

 

Tout le monde peut apprendre à jouer du piano. Tous n'ont toutefois pas les aptitudes ou l'intérêt pour devenir un grand pianiste. Je crois qu'il en va de même avec le travail énergétique. Tous ne deviendront pas des thérapeutes en énergie. Mais tous peuvent apprendre des rudiments de base suffisants pour faire une grande différence dans leur vie!

 

Liliane Roy

 

Tous droits réservés Liliane Roy 2017

L'éveil des nouveaux chakras Massothérapie et croissance personnelle