Cours de Reiki en ligne

 819 313-1883

lilianeroy@yahoo.ca

Suggestions

de lecture

1 2 3 4

Insight Timer

14/04/2021

Insight Timer

Quelques suggestions...

 

Personnellement, j'aime travailler avec la musique vibratoire, celle conçue spécifiquement pour activer/harmoniser les chakras ou pour entraîner le cerveau dans des états de détente.

 

Je n'ai évidemment pas fait le tour de tout ce qui était offert mais je vous soumets quelques noms. 

 

  • Sonic Yogi
  • Joshua Stoddard
  • Dante Baker
  • The Wong Janice
  • Victoria Drake

 

Pour la musique d'ambiance, j'aime beaucoup Pablo Arellano.

 

N'hésitez pas à partager vos découvertes avec moi!

Choisir la joie

02/01/2021

Choisir la joie

Note: j'ai lu Choisir la Joie en français, édition Le Dauphin Blanc. Pour ceux que ça pourrait heurter (j'en suis), ce livre contient un nombre incalculable de fautes de français.

 

Extraits:

 

Lorsque vous désirez trouver votre sécurité en prenant l'autre personne comme projet de vie, au lieu de vous occuper en priorité de votre propre évolution, vous êtes toujours déçus du monde extérieur.

 

Certaines personnes ont découvert qu'en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait. La peur diminue lorsque vous lui faites face. (...) Décidez de devenir une source irradiante de stabilité et d'équilibre pour tous ceux qui vous entourent. Offrez-vous tout ce que vous désirez pour garder cette joie et soyez prêt à accepter cette univers de paix comme il se présente.

 

Lorsqu'une forme est créée mais qu'elle n'a plus aucune raison d'être, il faut l'abandonner. Vous le voyez bien dans les relations de couple: combien s'accrochent encore alors que l'énergie vitale n'est plus là.

 

Beaucoup d'entre vous pensent qu'ils doivent exercer un grand contrôle sur leur énergie. Si vous vivez en accord avec vos buts, vous vivrez en harmonie avec votre énergie sans devoir la contrôler.

 

Il est important de développer des images positives liées à la nature de la puissance.(...) La noblesse fondamentale de votre âme trouve son expression dans vos actions. Quelles qualités ou quels traits de caractère désirez-vous avoir? 

 

Si vous vivez dans l'amour et si vous pouvez le retrouver dans tout ce que vous faites, en le transmettant par votre toucher, par vos paroles, par votre regard et par vos sentiments, vous pouvez effacer, en un seul acte d'amour, des milliers d'actes inférieurs.

 

Demandez à voir votre destinée suprême et soyez prêt à reconnaître, chaque jour, les cadeaux que vous recevez, même les plus petits. Plus vous êtes reconnaissant de ce que vous recevez, plus vous pouvez recevoir.

 

 

Biologie des croyances

08/12/2020

Biologie des croyances

Extraits du livre:

 

Lorsque nous modifions notre façon de percevoir le monde, c'est-à-dire lorsque nous "modifions nos croyances", nous transformons la composition neurochimique du sang, ce qui entraîne ensuite une modification complémentaire des cellules de notre organisme. (...)

 

Lorsque les yogis ont démontré qu'ils pouvaient consciemment outrepasser les contrôles autonomes, tels que la régulation de la température corporelle, la pression artérielle, ou le PH, ils ont prouvé la capacité de l'esprit à influencer l'intelligence innée de l'organisme. C'est aussi le cas pour l'hypnotiseur qui affirme à des individus en transe que leur peau a été brûlée par une cigarette. Bien qu'en réalité, ils n'aient été touchés que par l'extrémité des doigts de l'hypnotiseur, ces individus manifesteront une réaction, comme s'ils avaient subi une véritable brûlure, qui se traduira sous la forme d'une cloque ou d'un érythème (une inflammation de la peau). (...)

 

La conclusion est simple: les perceptions positives de l'esprit améliorent la santé en stimulant les fonctions immunitaires, alors que l'inhibition de l'activité immunitaire par des perceptions négatives peut entraîner la maladie.

 

(...)

 

Les études menées par Achor soulignent le fait que nous avons été culturellement programmés pour croire que si nous atteignons nos objectifs (être accepté à l'Université Harvard, perdre dix kilos, décrocher un emploi bien payé, etc.), nous serons heureux. Cependant, cette formule sommaire du bonheur devrait être totalement inversée: le bonheur entraîne le succès, et non l'inverse. (...) Ce fait est appuyé par de nombreuses recherches dans les domaines de la psychologie et des neurosciences, qui démontrent qu'une vision positive de la vie permet d'améliorer l'activité cérébrale et de vivre des expériences professionnelles plus créatives, plus épanouissantes et plus productives.

 

(...)

 

Un certain nombre d'études publiées dans des revues examinées par des pairs ont révélé que la "réponse de relaxation", (...) atténue les symptômes  de l'anxiété et bien d'autres troubles tout en affectant des facteurs tels que le rythme cardiaque, la tension artérielle, la consommation d'oxygène et l'activité cérébrale. Par ailleurs, une étude novatrice publiée en 2013 a prouvé pour la première fois que cet état physiologique de profond repos, induit par les pratiques telles que la méditation. le yoga, la respiration profonde et la prière, entraînait des changements immédiats dans l'expression des gènes impliqués dans la fonction immunitaire, le métabolisme énergétique et la sécrétion d'insuline.

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

21/09/2020

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

Extrait:

 

"Nous les hyperempathiques, nous ressentons tout, parfois de manière exacerbée, sans toujours parvenir à garder une distance saine entre les autres et nous. Dès lors, il nous arrive très souvent de nous sentir submergés, et cette surstimulation s'accompagne généralement d'une surcharge sensorielle facteur d'épuisement.

 

(...)

 

Les personnes hyperempathiques ont un système nerveux hyperréactif. En d'autres termes, nous ne sommes pas dotés des filtres qui permettent aux autres d'éviter la surcharge sensorielle. Notre corps absorbe donc à la fois les énergies positives et stressantes autour de nous, avec une acuité qui, pour vous donner une image, équivaudrait à avoir non pas cinq, mais cinquante doigts à chaque main. (...) Il nous arrive parfois de souffrir d'épuisement chronique et de vouloir nous mettre en retrait, tant nous sommes submergés sur le plan émotionnel.

 

(...)

 

Les personnes hyperempathiques présentent certaines ou toutes les caractéristiques des personnes hypersensibles (...) parmi lesquelles: faible seuil de tolérance à la stimulation, besoin de solitude, sensibilité à la lumière, aux sons et aux odeurs, ainsi qu'aversion pour les grands groupes. Par ailleurs, les personnes hypersensibles ont besoin de plus de temps pour se détendre après une journée chargée, car le système permettant de passer d'une stimulation intense au calme fonctionne plus lentement chez elles. Les hyperempathiques, comme les hypersensibles, aiment la nature et les lieux paisibles.

 

Ce pendant, chez les premiers, l'expérience inclut une autre dimension. En effet, elles sont en mesure de percevoir et d'assimiler physiquement l'énergie subtile appelée shakti ou prana dans les traditions spirituelles orientales. (...) nous, hyperempathiques, assimilons sur le plan énergétique la douleur, la souffrance et diverses sensations physiques émanant des personnes autour de nous. Nous avons parfois du mal à différencier le mal-être d'autrui du nôtre. En outre, certains hyperempathiques vivent aussi des expériences intuitives et spirituelles profondes...

 

(...)

 

Ils présentent souvent différents diagnostics: agoraphobie, fatigue chronique, fibromyalgie, douleurs chroniques, migraines, allergies ou fatigue surrénale. Sur le plan émotionnel, ils souffrent parfois de dépression ou de crises de panique.

 

Certains hyperempathiques deviennent dépendants à l'alcool, aux drogues, aux aliments, au sexe, aux achats compulsifs ou à d'autres comportements visant à anesthésier leur sensibilité. L'hyperphagie est relativement fréquente, la nourriture étant utilisée - inconsciemment - pour mieux s'ancrer dans la réalité. Les hyperempathiques ont tendance à prendre facilement du poids, la surcharge adipeuse leur conférant une protection contre l'énergie négative.

 

(...)

 

Notre planète n'est pas un monde de lumière. Les êtres humains vivent de grandes joies, mais aussi d'immenses souffrances. Notre rôle est de mettre nos dons au service du bien commun pour contribuer à ce que la balance penche vers la lumière. Les hyperempathiques doivent devenir des guerriers de la lumière. (...) Les hyperempathiques qui sont à la fois forts et vulnérables offrent au monde un nouveau modèle d'autorité. (...) Notre sensibilité ouvre la voie à la non-violence. Nous pouvons agir comme thérapeutes, prophètes, amoureux et esprits novateurs à condition de mettre notre sensibilité en valeur et de rester centrés. Nous ne devons pas avoir peur de qui nous sommes."

 

Transformez votre vie

21/09/2020

Transformez votre vie

Extraits du livre: 

 

"Combien de fois vous êtes-vous plaint de ce qui ne vous satisfait pas? Y avez-vous gagné ce que vous vouliez? Si vous désirez réellement obtenir des changements dans votre vie, vous perdrez votre temps si vous le faites en luttant contre le négatif. Plus vous insistez sur ce que vous ne voulez pas, plus vous renforcez cette chose.

 

(...)

 

Utilisez toujours le présent, c'est important. Dites : "Je suis" ou "J'ai". Votre subconscient est tellement obéissant que si vous dites "J'aurai", l'objet de vos désirs demeurera toujours dans le futur, c'est-à-dire hors de votre portée!

 

(...)

 

Le travail doit principalement porter sur l'amour de soi. C'est la "baguette magique" qui résout les problèmes. (...) En vous aimant, vous allez attirer à vous tant se sentiments positifs que vous serez transporté de joie. Le fait de s'aimer rend heureux.

 

(...)

 

La critique de soi est le signe d'un esprit fonctionnant selon ses vieux schémas.

 

(...)

 

Il arrive fréquemment que ce que nous considérons comme nos "défauts" soit l'expression de notre personnalité, ce en quoi nous sommes uniques. (...) Nous avons été conçus différents et uniques. En acceptant cette vérité, nous cesserons de nous comparer et de nous mesurer aux autres. Essayer d'être comme un autre revient à refuser la grandeur de notre âme. Nous sommes venus dans ce monde pour exprimer qui nous sommes."