Soins énergétiques Liliane Roy

Drummondville                  819 313-1883 

         

                                                                                                                                                

                                                  

                                                                

      

                         

                                                                                                                                            

 

 

                           

 

                                                                                                                                                                                                                                                       

La solution tapping

08/07/2019

La solution tapping

Voilà une solution simple, efficace et durable pour se libérer des charges émotionnelles qui nous gardent coincés dans des expériences répétitives et qui nous limitent dans l'expression de notre potentiel. L'approche a fait ses preuves et est maintenant reconnue par l'Association américaine de psychologie. Dans son livre, Nick Ortner présente une version simplifiée de la technique EFT (Emotional Freedom Technique). Il s'agit d'une combinaison de digitopuncture chinoise millénaire et de psychologie moderne.

Extrait du livre

 

"Quand vous vivez un état émotionnel désagréable - colère, contrariété ou crainte -, votre cerveau tire la sonnette d'alarme. Il prépare votre organisme à une réaction totale de lutte ou de fuite. Cette réaction a évolué pour mobiliser le corps devant une menace extérieure; pensez par exemple à un tigre qui se lance à la poursuite de votre lointain ancêtre. Tous les systèmes de défense de l'organisme sont activés pour soutenir une réaction de lutte contre le danger ou de fuite loin de celui-ci. Votre adrénaline circule, vos muscles se tendent et votre pression sanguine, votre rythme cardiaque et votre glycémie sanguine augmentent tous les trois afin de vous fournir l'énergie supplémentaire dont vous avez besoin pour faire face à l'exigence du moment.


Les stresseurs des temps anciens étaient des menaces très réelles à la survie. En revanche, la réaction de lutte ou de fuite est rarement déclenchée par une menace d'ordre physique de nos jours. La plupart du temps, cette réaction idoine est déclenchée intérieurement. (...) 


Pour beaucoup de gens, la réaction au stress déclenché de l'intérieur est activé par une pensée toxique ou un mauvais souvenir dont l'origine remonte à une traumatisme ancien ou à conditionnement de l'enfance. Dans l'organisme, la réaction au stress adopte la même forme que le déclencheur, le tigre (extérieur) ou un mauvais souvenir (intérieur). L'adrénaline augmente, le coeur bat la chamade et ainsi de suite.

 

Au-delà de l'expérience passée ou de mauvais souvenirs, la vie quotidienne est remplie de petites expériences de lutte ou de fuite. Votre patron vous envoie un courriel qui vous vexe; en vous installant pour déjeuner, vous vous faites du souci à cause de votre poids; vous rentrez pour trouver la maison en désordre et une tonne de corvées à faire. Dans tous ces scénarios, votre organisme vous prépare à combattre ou à fuir.


Vous direz peut-être: «Mon organisme ne réagit pas par la lutte ou la fuite à chacun de ces petits événements», mais en réalité, c'est bien le cas! Ce n'est pas la bouffée d'adrénaline ou de cortisol qui vous saisit quand vous êtes poursuivi par un tigre, la réaction est de moindre amplitude. Mais quand vous additionnez des centaines et des milliers de ces réactions en une semaine ou un mois, l'effet cumulatif sur le corps et l'esprit est énorme. La réaction de lutte ou de fuite constante nous laisse épuisés, malades, bouleversés, obèses, terriblement anxieux et, en gros, malheureux de notre situation.


L'EFT agit avec une efficacité étonnante en neutralisant cette réaction et en reprogrammant le cerveau et le corps pour qu'ils agissent et réagissent différemment."

Le mystère Alzheimer