Soins énergétiques Liliane Roy

Drummondville                  819 313-1883 

         

                                                                                                                                                

                                                  

                                                                

      

                         

                                                                                                                                            

 

 

                           

 

                                                                                                                                                                                                                                                       

Enfin libre d'être soi-même

09/05/2020

Enfin libre d'être soi-même

Nos relations peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes! Ce livre nous invite à découvrir ce qu'elles nous révèlent de nos facettes cachées comme cette colère profondément refoulée ou cette merveilleuse créativité que nous refusons d'exprimer. Christian Junod et Evelyne Faniel ont produit un guide pratique pour se réapproprier ces parts cachées de nous-mêmes pour vivre une vie en cohérence avec qui nous sommes vraiment.

Extrait du livre

 

"C'est ce que nous vous avons proposé d'explorer tout au long de ce livre, l'accueil de chaque part de votre humanité, celles qui sont socialement bien acceptées et surtout celles que l'on considère comme à bannir, à cacher. Cesser de rejeter une part de soi crée plus de paix dans nos mondes intérieurs. En faisant cela, nous nous sentons mieux et faisons un acte citoyen.

 

En tant qu'humains, la joie, la détente, l'expansion et la pleine expression de nos talents sont notre état naturel. Chaque fois que cela ne se produit pas, c'est le signe que nous ne sommes plus en phase avec notre être profond, que nous refoulons certains aspects de nous-mêmes, et que nous devenons, inconsciemment, notre pire ennemi! Vouloir plaire aux autres n'est-il pas un objectif vain? Connaissez-vous un seul être humain qui ne soit jamais parvenu à relever le défi de convenir à tout le monde? À quoi rime cette quête sinon à nous distraire de la personne la mieux placée pour nous aimer de manière inconditionnelle: nous-même!

 

Peu d'humains peuvent prétendre être pleinement eux-mêmes et vivre la vie dont ils rêvent. En acceptant nos parts d'ombre et en réintégrant nos projections, nous nous libérons peu à peu des chaînes qui nous entravent. Nous quittons les vieux schémas dans lesquels nous nous sommes enfermés, pour enfin laisser exploser notre joie, notre créativité et nos dons.

 

Cette libération, nous ne la trouverons pas chez notre voisin, nos parents, nos ennemis, ou encore dans le monde politique ou la spiritualité. (...) Cherchons le divin en nous plutôt que le diable chez les autres. La dualité est pure illusion. Aucun de nous n'est ni bon ni méchant. ni courageux ni lâche, ni honnête ni un traître. Nous avons tout cela en nous, et plus nous l'accueillerons, plus nous serons complets, unifiés et conscients."

Le guide de survie des hypersensibles empathiques La science de l'intention