Soins énergétiques Liliane Roy

Drummondville                  819 313-1883 

         

                                                                                                                                                

                                                  

                                                                

      

                         

                                                                                                                                            

 

 

                           

 

                                                                                                                                                                                                                                                       

Suggestions de lecture

Biologie des croyances

08/12/2020

Biologie des croyances

Bruce Lipton est un scientifique. Sa spécialité? La cellule. Dans son livre, il nous parle donc de biologie cellulaire et c'est pour nous dire que nous ne sommes pas les victimes de notre génétique, que notre ADN ne conditionne pas notre avenir. Ce qui est déterminant pour notre vie, pour notre santé physique et mentale, c'est notre environnement. L'environnement inclut évidemment notre milieu de travail et notre lieu de résidence, notre alimentation, nos activités, notre réseau social mais aussi nos pensées et nos croyances. 

Extraits du livre:

 

Lorsque nous modifions notre façon de percevoir le monde, c'est-à-dire lorsque nous "modifions nos croyances", nous transformons la composition neurochimique du sang, ce qui entraîne ensuite une modification complémentaire des cellules de notre organisme. (...)

 

Lorsque les yogis ont démontré qu'ils pouvaient consciemment outrepasser les contrôles autonomes, tels que la régulation de la température corporelle, la pression artérielle, ou le PH, ils ont prouvé la capacité de l'esprit à influencer l'intelligence innée de l'organisme. C'est aussi le cas pour l'hypnotiseur qui affirme à des individus en transe que leur peau a été brûlée par une cigarette. Bien qu'en réalité, ils n'aient été touchés que par l'extrémité des doigts de l'hypnotiseur, ces individus manifesteront une réaction, comme s'ils avaient subi une véritable brûlure, qui se traduira sous la forme d'une cloque ou d'un érythème (une inflammation de la peau). (...)

 

La conclusion est simple: les perceptions positives de l'esprit améliorent la santé en stimulant les fonctions immunitaires, alors que l'inhibition de l'activité immunitaire par des perceptions négatives peut entraîner la maladie.

 

(...)

 

Les études menées par Achor soulignent le fait que nous avons été culturellement programmés pour croire que si nous atteignons nos objectifs (être accepté à l'Université Harvard, perdre dix kilos, décrocher un emploi bien payé, etc.), nous serons heureux. Cependant, cette formule sommaire du bonheur devrait être totalement inversée: le bonheur entraîne le succès, et non l'inverse. (...) Ce fait est appuyé par de nombreuses recherches dans les domaines de la psychologie et des neurosciences, qui démontrent qu'une vision positive de la vie permet d'améliorer l'activité cérébrale et de vivre des expériences professionnelles plus créatives, plus épanouissantes et plus productives.

 

(...)

 

Un certain nombre d'études publiées dans des revues examinées par des pairs ont révélé que la "réponse de relaxation", (...) atténue les symptômes  de l'anxiété et bien d'autres troubles tout en affectant des facteurs tels que le rythme cardiaque, la tension artérielle, la consommation d'oxygène et l'activité cérébrale. Par ailleurs, une étude novatrice publiée en 2013 a prouvé pour la première fois que cet état physiologique de profond repos, induit par les pratiques telles que la méditation. le yoga, la respiration profonde et la prière, entraînait des changements immédiats dans l'expression des gènes impliqués dans la fonction immunitaire, le métabolisme énergétique et la sécrétion d'insuline.

Choisir la joie Transformez votre vie