Cours de Reiki en ligne

 819 313-1883

lilianeroy@yahoo.ca

Suggestions

de lecture

1 2 3 4

Les messages cachés de l'eau

24/05/2018

Les messages cachés de l'eau

Extrait:

 

Une famille abonnée à notre revue effectua une expérience intéressante. Ses membres mirent du riz dans deux bocaux en verre et, un mois durant, ils disaient chaque jour "Merci" à un bocal et "Idiot" à l'autre, et guettaient ensuite l'effet que cela produisait sur le riz et les changements qui en résultaient. Même les enfants, en rentrant de l'école, allaient prononcer ces mots chaque jour devant les bocaux de riz.

 

Au bout d'un mois, le riz à qui l'on disait "Merci" se mit à fermenter, produisant une agréable odeur de malt, tandis que le riz exposé au mot "Idiot" pourrit et vira au noir.

 

J'ai parlé de cette expérience dans l'ouvrage que j'ai publié moi-même et cela eut pour effet d'inciter des centaines de familles à travers le Japon à répéter personnellement cette expérience. Tous ont rapporté les mêmes résultats. L'une des familles tenta une variante: comme les autres, ils disaient "Merci" au premier bocal de riz et "Idiot" au second, mais ils ajoutèrent un troisième bocal qu'ils ignorèrent purement et simplement pendant toute la durée de l'expérience.

 

Qu'imaginez-vous qu'il se passa? Le riz qui avait été ignoré pourrit en fait avant même celui à qui l'on disait "Idiot". Quand d'autres firent le même essai, de nouveau les résultats se virent confirmés. Apparemment, être ridiculisé n'est pas aussi blessant que d'être ignoré.

Guérir par la lumière

25/01/2018

Guérir par la lumière

Extraits de Guérir par la lumière

 

À la base de tous nos ennuis, y compris de santé, vous trouverez toujours des intentions contradictoires et des buts contrecarrés. Pour que la création retrouve son cours, il est indispensable de clarifier nos intentions et de les réaligner. Une fois l'harmonie rétablie entre nos désirs personnels et notre aspiration spirituelle, donc nos buts véritables, le principe créateur universel peut fonctionner sans entraves, et en comblant nos désirs spirituels, nous progressons vers l'accomplissement de notre grande oeuvre spirituelle, notre tâche de vie.


Le niveau harique se compose de trois points principaux reliés par une ligne aux allures de laser que j'appelle ligne du hara; elle prend sa source à un mètre environ au-dessus de la tête, en un endroit que j'ai baptisé point d'individuation (...) La ligne du hara descend ensuite vers un point en haut de la poitrine, que j'appelle siège de l'âme (...) C'est là que réside l'aspiration spirituelle qui mène notre vie, que nous découvrirons tout ce que nous voulons être, faire ou devenir (...) Puis dans le bas-ventre, trois centimètres au-dessous du nombril, la ligne du hara aboutit au tan tien.

Revivre!

31/12/2017

Revivre!

Extrait:

 

"Rappelez-vous qu'il n'y a pas de sauveur ni de formule magique. La guérison émergera de votre propre compréhension des choses stimulée bien entendu par tout l'environnement aidant que vous aurez pu mettre en place. Vous sentirez cette compréhension. Elle ne se limitera pas à une simple pensée mentale. Je veux dire qu'elle changera votre sensation de vous-mêmes et qu'elle sera accompagnée d'émotions. Voilà le genre de déclic que vous souhaitez. Plus la révélation sera profonde et transformatrice, plus elle apportera libération et légèreté. Gardez en tête également que la personne ou la technique qui a si bien fonctionné pour un ou une amie ne fonctionnera pas nécessairement de la même façon pour vous. Si votre thérapeute s'affiche comme étant très dogmatique, vous déconseillant ou vous interdisant la chimiothérapie ou l'accès à d'autres formes de médecine, n'hésitez pas à changer. Ces décisions vous appartiennent. Il peut vous conseiller. Il ne peut en aucun cas décider à votre place. Son rôle est de vous accompagner dans votre démarche et de permettre l'intégration des révélations psychologiques à un rythme qui vous convient. Autrement dit, demeurez le maître ou la maîtresse du jeu.  Après tout, c'est de votre vie qu'il s'agit et c'est vous qui payez.


N'oubliez surtout pas de parler avec votre esprit, de converser avec vos organes, de leur demander de vous renseigner sur votre être véritable. Demeurez à l'écoute des intuitions et des rêves qui ne manqueront pas de venir, souvent dans des moments inattendus. L'enjeu principal demeure l'établissement d'un dialogue fécond avec celui ou celle que vous êtes, avec vos goûts et vos talents, peu importe ce que vous avez ou non déjà accompli dans votre vie. Ce que vous croyez être sera nécessairement remis en question. Il ne peut en être autrement. Sinon, vous n'auriez pas le cancer, vous auriez un rhume... Acceptez de vous détacher le plus rapidement possible de ce que vous prétendez être. Tout cela vous nuit sur votre trajectoire de renaissance."

Rémission radicale

17/12/2017

Rémission radicale

Extrait:

 

Jusqu'à maintenant, j'ai mené 100 entrevues et analysé plus de 1000 comptes rendus. À l'issue d'une analyse exhaustive, menée selon des méthodes de recherche qualitatives, j'ai identifié plus de 75 facteurs physiques, émotionnels et spirituels qui pourraient jouer un rôle dans la rémission radicale. Cependant, en tenant compte de leur fréquence respective, j'ai découvert que neuf d'entre eux revenaient constamment et dans pratiquement chacune des entrevues. Autrement dit, très peu de sujets ont évoqué, par exemple, le 73e facteur, c'est-à-dire le supplément de cartilage de requin, mais presque tous ont reconnu l'importance des neuf suivants dans leur processus de guérison:

 

  • changer radicalement son alimentation;
  • prendre sa santé en mains;
  • suivre son intuition;
  • prendre des suppléments et des plantes médicinales;
  • libérer les émotions refoulées;
  • cultiver les émotions positives;
  • miser sur le soutien social;
  • approfondir sa spiritualité;
  • avoir de bonnes raisons de vivre.

 

À noter que ces neuf facteurs ne sont pas classés suivant un ordre déterminé. En d'autres mots, aucun n'a plus d'importance que les autres.

Relation d'aide et amour de soi

03/12/2017

Relation d'aide et amour de soi

Extrait de "Relation d'aide et amour de soi"

 

Arrive un moment dans la vie où l'«homme personnage» se sent mal, angoissé, malheureux. La personne au fond de lui veut exister. C'est le moment de l'affrontement de la personne et du personnage. La personne veut prendre la place du personnage sous peine de troubles névrotiques, voire psychotiques importants. Elle veut vivre et prendre tout son espace. C'est le moment où le besoin de créer se manifeste puisqu'en faisant naître sa personne, l'être se crée par le fait même.


Cette période de la vie est parfois difficile à traverser. C'est le moment de vérité, ce moment où l'être, s'il veut être heureux, doit laisser vivre la personne en se centrant sur elle, en l'écoutant, en l'acceptant telle qu'elle est et surtout en l'aimant. Cette étape de la naissance de la personne, de contact avec la vraie nature s'appelle «seconde naissance». Contrairement à la première naissance, ici le sujet est l'auteur conscient de sa renaissance.