Cours de Reiki en ligne

 819 313-1883

lilianeroy@yahoo.ca

Suggestions

de lecture

1 2 3 4 5

Relation d'aide et amour de soi

03/12/2017

Relation d'aide et amour de soi

Extrait de "Relation d'aide et amour de soi"

 

Arrive un moment dans la vie où l'«homme personnage» se sent mal, angoissé, malheureux. La personne au fond de lui veut exister. C'est le moment de l'affrontement de la personne et du personnage. La personne veut prendre la place du personnage sous peine de troubles névrotiques, voire psychotiques importants. Elle veut vivre et prendre tout son espace. C'est le moment où le besoin de créer se manifeste puisqu'en faisant naître sa personne, l'être se crée par le fait même.


Cette période de la vie est parfois difficile à traverser. C'est le moment de vérité, ce moment où l'être, s'il veut être heureux, doit laisser vivre la personne en se centrant sur elle, en l'écoutant, en l'acceptant telle qu'elle est et surtout en l'aimant. Cette étape de la naissance de la personne, de contact avec la vraie nature s'appelle «seconde naissance». Contrairement à la première naissance, ici le sujet est l'auteur conscient de sa renaissance.

Cuisiner pour vaincre la douleur et l'inflammation chronique

15/11/2017

Cuisiner pour vaincre la douleur et l'inflammation chronique

Extraits:


Le quinoa contrairement au riz et à la plupart des autres céréales, n'est pas une graminée, il s'agit plutôt d'une plante annuelle herbacée de la famille des Chénopodiacées, comme la betterave et l'épinard. C'est pourquoi il est considéré comme une «pseudo-céréale» qui, de plus, est sans gluten. Le quinoa est très nutritif: il contient environ 15%  de protéines et 9-10% de fibres. Ses protéines sont complètes puisqu'il contient tous les acides aminés essentiels et, fait particulier, leur proportion est bien équilibrée.


(...)

 

Il est à noter que les cuissons douces à la vapeur, en papillote ou dans un wok modèrent l'indice glycémique. On considère que les aliments possédant un indice supérieur à 70 devraient être consommés avec modération alors que la consommation des aliments dont l'indice est égal ou inférieur à 50 (riz complets, farines complètes, légumineuses, légumes, la majorité des fruits frais) devrait être encouragée parce qu'ils sont plus favorables à la santé. Les produits laitiers sont dans une classe à part, car bien qu'ils aient un indice glycémique bas, qu'ils soient faibles ou non en gras, ils entraînent une élévation marquée du taux d'insuline dans le sang.

L'anxiété comment s'en sortir

14/11/2017

L'anxiété comment s'en sortir

Extraits:

L'angoisse et l'anxiété peuvent constituer un signal d'alarme indiquant que vous avez cessé d'évoluer. Il sonnera de plus en plus fort jusqu'à ce que vous l'écoutiez et acceptiez de grandir, de réactualiser vos comportements en vous adaptant aux nouveautés qui se présentent dans votre vie.

 

(...)

 

Si ce flux d'évolution est bloqué, refoulé, la vie perd de son sens, car il y a comme une déconnexion de soi, de ses rêves, de ses vérités.

 

(...)

 

L'anxiété résultant souvent d'une déconnexion à ce qui se passe à l'intérieur de soi et d'une communication déformée, il convient de rétablir celle-ci pour diminuer efficacement son anxiété dans ses relations.

Le médecin quantique

12/11/2017

Le médecin quantique

Extrait:

Il n'en reste pas moins qu'en essayant de comprendre la médecine douce avec la métaphysique matérialiste, vous vous heurtez à des paradoxes. Par ailleurs, il y a beaucoup de données anormales, les plus célèbres étant celles qui concernent la guérison spontanée; ainsi, la guérison d'un cancer du jour au lendemain sans intervention médicale est un exemple de guérison spontanée. Cela aussi, le paradigme matérialiste de la médecine est incapable de l'expliquer.

 

Heureusement, les secours arrivent d'une direction inattendue. Depuis un certain temps, un nouveau paradigme de la physique, la physique quantique, souligne le caractère conceptuel incomplet du réalisme matériel, métaphysique privilégiée par la médecine conventionnelle. Le physicien Andrew Weil a déjà intitulé le chapitre d'un de ses livres: «Ce que les médecins peuvent apprendre des physiciens». Weil fait référence au changement de paradigme majeur que la physique traverse depuis déjà un bon moment. Récemment, ce changement de paradigme a pris un nouveau tournant, et il devient de plus en plus évident que cette nouvelle physique est non seulement importante pour la physique et la chimie traditionnelles, mais que son message doit aussi être incorporé aux sciences biologiques.

 

Ce qui soulève une question: la nouvelle physique peut-elle intégrer les modèles disparates de la médecine conventionnelle et de la médecine douce? Je démontrerai dans ce livre que la réponse est oui.

Light on the origins of Reiki

12/11/2017

Light on the origins of Reiki

Extrait:

Simplicity is key in Jikiden Reiki. (...) When your palms cover troubled areas you get sensations and these sensations change accordingly. For example, even though you are laying your hands on someone's shoulders Reiki automatically runs to, say, the kidneys, which for the receiver is a troubled area.

 

(...)

 

Most Western Reiki schools teach a basic twelve or more specific hand positions for treatments regardless of whether the spot is troubled or not, while, in Jikiden Reiki seminars, we guide students to place their hands according to the sensations in their palm. Thus there isn't any specific order in the hand positions. We do however consider the head the most important place to treat and it should never be skipped.