Soins énergétiques Liliane Roy

Drummondville                  819 313-1883 

         

                                                                                                                                                

                                                  

                                                                

      

                         

                                                                                                                                            

 

 

                           

 

                                                                                                                                                                                                                                                       

Inspiration

En vedette...

L'homme qui plantait des arbres

"L'homme qui plantait des arbres" est un classique. C'est l'histoire toute simple d'un berger qui a passé sa vie à planter des arbres, en solitaire. Il a transformé son pays de désolation en terre d'abondance. C'est une histoire de détermination, de persévérance et de transformation. Inspirant!

Lire des extraits...

Revivre!

31 décembre 2017

Revivre!

Le psychanalyste Guy Corneau nous propose ici une réflexion des plus pertinentes sur la guérison, à travers son propre parcours dans la lutte contre le cancer. Face à la maladie, il est normal de partir en quête du traitement ou du thérapeute miracle. Guy Corneau nous invite plutôt à un voyage au coeur de nous-mêmes. Selon lui, tout est autoguérison et le lâcher prise est un facteur essentiel au retour à la santé: tout est question d'ouverture et d'abandon confiant à la grâce de vivre. 

Extrait:

 

"Rappelez-vous qu'il n'y a pas de sauveur ni de formule magique. La guérison émergera de votre propre compréhension des choses stimulée bien entendu par tout l'environnement aidant que vous aurez pu mettre en place. Vous sentirez cette compréhension. Elle ne se limitera pas à une simple pensée mentale. Je veux dire qu'elle changera votre sensation de vous-mêmes et qu'elle sera accompagnée d'émotions. Voilà le genre de déclic que vous souhaitez. Plus la révélation sera profonde et transformatrice, plus elle apportera libération et légèreté. Gardez en tête également que la personne ou la technique qui a si bien fonctionné pour un ou une amie ne fonctionnera pas nécessairement de la même façon pour vous. Si votre thérapeute s'affiche comme étant très dogmatique, vous déconseillant ou vous interdisant la chimiothérapie ou l'accès à d'autres formes de médecine, n'hésitez pas à changer. Ces décisions vous appartiennent. Il peut vous conseiller. Il ne peut en aucun cas décider à votre place. Son rôle est de vous accompagner dans votre démarche et de permettre l'intégration des révélations psychologiques à un rythme qui vous convient. Autrement dit, demeurez le maître ou la maîtresse du jeu.  Après tout, c'est de votre vie qu'il s'agit et c'est vous qui payez.


N'oubliez surtout pas de parler avec votre esprit, de converser avec vos organes, de leur demander de vous renseigner sur votre être véritable. Demeurez à l'écoute des intuitions et des rêves qui ne manqueront pas de venir, souvent dans des moments inattendus. L'enjeu principal demeure l'établissement d'un dialogue fécond avec celui ou celle que vous êtes, avec vos goûts et vos talents, peu importe ce que vous avez ou non déjà accompli dans votre vie. Ce que vous croyez être sera nécessairement remis en question. Il ne peut en être autrement. Sinon, vous n'auriez pas le cancer, vous auriez un rhume... Acceptez de vous détacher le plus rapidement possible de ce que vous prétendez être. Tout cela vous nuit sur votre trajectoire de renaissance."

Guérir par la lumière Cuisiner pour vaincre la douleur et l'inflammation chronique