16/07/2018
La grande encyclopédie de l'anatomie énergétique. Cindy Dale fait un tour complet de l'ensemble des pratiques énergétiques dans le monde en incluant l'avancement de la science pour en démontrer les fondements.
Extrait:
D'importantes recherches confirment l'existence des chakras, le Dr Valerie Hunt faisant office de pionnière en la matière. Pendant ces vingt dernières années, Hunt, professeur de kinésiologie (l'étude du mouvement humain) à l'Université de Californie, à Los Angeles, a mesuré la transmission électromagnétique humaine sous différentes conditions. En utilisant un électromyographe, instrument qui mesure l'activité électrique des muscles, Hunt a détecté qu'un rayonnement émanait du corps physique à des endroits habituellement associés aux chakras. De plus, elle a découvert que certains niveaux de conscience étaient liés à des fréquences particulières.
Quand les sujets pensaient à des situations de la vie quotidienne, leurs champs énergétiques affichaient des fréquences de l'ordre de 250 Hz. Il s'agit là de la même fréquence que celle du coeur. Lorsque Hunt testait les champs énergétiques d'individus aux facultés psychiques sur l'électromyographe, leur fréquence se situait dans une bande comprise entre 400 et 800 Hz. Les spécialistes de la transe et les médiums se positionnaient dans une bande entre 800 et 900 Hz, et les mystiques, connectés en permanence à leur moi supérieur, présentaient un champ énergétique, ou corps éthérique, supérieur à 900 Hz.