Soins énergétiques Liliane Roy
1 2 3

Catégorie Suggestions de lecture

Les cadeaux de l'imperfection

28/03/2025

Les cadeaux de l'imperfection

Extrait 

 J'ai réalisé que comme bien des façons désirables d'être, l'authenticité n'est pas quelque chose que nous avons ou pas. C'est une pratique - un choix conscient de la façon dont nous voulons vivre.

 

L'authenticité est un ensemble de choix que nous devons faire chaque jour. Cela relève du choix de se présenter et d'être vrai. Le choix d'être honnête. Le choix de laisser notre véritable moi être vu. (...) Croyez-moi, même si j'en connais un bout sur l'authenticité et que c'est quelque chose vers quoi je travaille, mais si je suis remplie de doute de soi ou de honte, je peux me vendre et être qui que ce soit dont vous avez besoin.

 

(...)

 

"Étant donné la magnitude de la tâche qui nous attend - être authentique dans une culture qui vous demande de vous "intégrer" et de "plaire aux gens" - j'ai décidé de me servir de ma recherche pour développer une définition de l'authenticité que je pourrais utiliser comme pierre de touche. Quelle est l'anatomie de l'authenticité? Quelles sont les parties qui s'assemblent pour créer un soi authentique? Voici ce que j'ai élaboré:

 

L'authenticité est la pratique quotidienne qui consiste à lâcher prise sur ce que nous croyons que nous sommes censés être et embrasser ce que nous sommes.

 

Choisir l'authenticité signifie:

  • cultiver le courage d'être imparfaits, établir des limites et nous permettre d'être vulnérables
  • pratiquer la compassion issue du fait de savoir que nous sommes tous faits de forces et de luttes
  • nourrir la connexion et le sentiment d'appartenance qui ne peut se produire que lorsque nous croyons que nous sommes assez

 

L'authenticité demande de vivre et d'aimer sans réserve - même quand c'est difficile, même quand nous sommes aux prises avec la honte et la peur de ne pas être assez bons, et surtout quand la joie est si intense que nous craignons de nous laisser la ressentir.

 

Pratiquer l'authenticité en pleine conscience durant nos efforts de questionnements intérieurs est la manière dont nous invitons la grâce, la gratitude et la joie dans nos vies.

 

Pour en savoir plus, joignez vous au groupe Facebook Le Portail-communauté. En avril, je partagerai un extrait du livre sur le perfectionnisme et vous donnerez accès à d'autre matériel de Brené Brown. 

Donnez-lui ses ailes

26/02/2025

Donnez-lui ses ailes

EXTRAIT 1

 

Je ne sais pas quelle force m'a habitée ce matin-là, mais je suis tout de même entrer travailler. J'ai mis le masque qu'il fallait sur mon visage pour donner la fausse impression que tout allait bien et d'un pas que je sentais peu convaincant, j'ai ouvert la porte sur ce qui était devenu mon enfer depuis deux ans. (...) Je me retrouve à longer le corridor menant à mon bureau sans fenêtre, en espérant ne croiser personne en chemin. Impossible! Je suis interpellée tout le long. L'une demande une rencontre, l'autre, une information. J'arrive finalement devant ma porte et j'ouvre. C'est frappant, ce matin, la noirceur dans ce bureau. La seule lumière est celle qui clignote sur mon téléphone pour m'aviser d'un message. L'atmosphère est lourde. C'est à ce moment que ma patronne se pointe le bout du nez dans le cadre de de porte et m'observe. Elle sait très bien depuis un bout de temps que je ne vais pas bien. Tout le monde l'a remarqué, à part moi! Mais ce matin-là, voilà que je ne suis plus capable de mentir, ni à moi-même ni aux autres. Je ne vais pas bien. Je suis partout sauf sur mon X. Je suis en marge de ma vie... sur une voie de contournement, et mon GPS interne n'arrive pas à me redonner le bon chemin: recalcul en cours, qu'il me dit, recalcul en cours. Je me retourne et j'entends les mots: "Là, faut qu'on parle." J'acquiesce et je pleure, sachant pertinemment que cela sera ma dernière journée de travail."

 

EXTRAIT 2

"Lorsque j'ai osé faire ce virage afin de démarrer mon entreprise privée, j'étais morte de trouille, mais je n'avais pas peur de faire une erreur ou de ne pas réussir. J'étais juste terrifiée par toute la gamme de trucs à apprendre, à connaître pour être à la hauteur de ce que j'aspirais et "être sur la coche" Il m'aura fallu faire preuve de beaucoup de bienveillance envers moi-même et de patience surtout. J'ai commencé par oser de petites choses et ensuite de plus grandes. Le jour où j'ai compris et intégré totalement le fait d'oser être réellement qui je suis, d'assumer ma nouvelle pratique et mes couleurs, tout s'est bien déroulé. Radicalement je suis passée de salariée dans le public à entrepreneure dans le domaine holistique. Cela, c'est oser en s'il vous plaît! Oser être, c'est là ma liberté, mes ailes. Nous vivons, mais osons-nous être vraiment? Osons-nous embrasser complètement qui nous sommes avec nos travers et nos potentialités? Osons-nous dire non à tous les masques que l'on nous suggère pour bien rentrer dans le moule?"

 

Pour se procurer le livre, communiquez directement avec Yvonne: Eyvolutyon_soins.energetiques@outlook.com

 

 

Choisir la joie

02/01/2021

Choisir la joie

Note: j'ai lu Choisir la Joie en français, édition Le Dauphin Blanc. Pour ceux que ça pourrait heurter (j'en suis), ce livre contient un nombre incalculable de fautes de français.

 

Extraits:

 

Lorsque vous désirez trouver votre sécurité en prenant l'autre personne comme projet de vie, au lieu de vous occuper en priorité de votre propre évolution, vous êtes toujours déçus du monde extérieur.

 

Certaines personnes ont découvert qu'en essayant de conserver un environnement sûr et en évitant de prendre des risques, elles étaient encore plus effrayées et leur insécurité grandissait. La peur diminue lorsque vous lui faites face. (...) Décidez de devenir une source irradiante de stabilité et d'équilibre pour tous ceux qui vous entourent. Offrez-vous tout ce que vous désirez pour garder cette joie et soyez prêt à accepter cette univers de paix comme il se présente.

 

Lorsqu'une forme est créée mais qu'elle n'a plus aucune raison d'être, il faut l'abandonner. Vous le voyez bien dans les relations de couple: combien s'accrochent encore alors que l'énergie vitale n'est plus là.

 

Beaucoup d'entre vous pensent qu'ils doivent exercer un grand contrôle sur leur énergie. Si vous vivez en accord avec vos buts, vous vivrez en harmonie avec votre énergie sans devoir la contrôler.

 

Il est important de développer des images positives liées à la nature de la puissance.(...) La noblesse fondamentale de votre âme trouve son expression dans vos actions. Quelles qualités ou quels traits de caractère désirez-vous avoir? 

 

Si vous vivez dans l'amour et si vous pouvez le retrouver dans tout ce que vous faites, en le transmettant par votre toucher, par vos paroles, par votre regard et par vos sentiments, vous pouvez effacer, en un seul acte d'amour, des milliers d'actes inférieurs.

 

Demandez à voir votre destinée suprême et soyez prêt à reconnaître, chaque jour, les cadeaux que vous recevez, même les plus petits. Plus vous êtes reconnaissant de ce que vous recevez, plus vous pouvez recevoir.

 

 

Biologie des croyances

08/12/2020

Biologie des croyances

Extraits du livre:

 

Lorsque nous modifions notre façon de percevoir le monde, c'est-à-dire lorsque nous "modifions nos croyances", nous transformons la composition neurochimique du sang, ce qui entraîne ensuite une modification complémentaire des cellules de notre organisme. (...)

 

Lorsque les yogis ont démontré qu'ils pouvaient consciemment outrepasser les contrôles autonomes, tels que la régulation de la température corporelle, la pression artérielle, ou le PH, ils ont prouvé la capacité de l'esprit à influencer l'intelligence innée de l'organisme. C'est aussi le cas pour l'hypnotiseur qui affirme à des individus en transe que leur peau a été brûlée par une cigarette. Bien qu'en réalité, ils n'aient été touchés que par l'extrémité des doigts de l'hypnotiseur, ces individus manifesteront une réaction, comme s'ils avaient subi une véritable brûlure, qui se traduira sous la forme d'une cloque ou d'un érythème (une inflammation de la peau). (...)

 

La conclusion est simple: les perceptions positives de l'esprit améliorent la santé en stimulant les fonctions immunitaires, alors que l'inhibition de l'activité immunitaire par des perceptions négatives peut entraîner la maladie.

 

(...)

 

Les études menées par Achor soulignent le fait que nous avons été culturellement programmés pour croire que si nous atteignons nos objectifs (être accepté à l'Université Harvard, perdre dix kilos, décrocher un emploi bien payé, etc.), nous serons heureux. Cependant, cette formule sommaire du bonheur devrait être totalement inversée: le bonheur entraîne le succès, et non l'inverse. (...) Ce fait est appuyé par de nombreuses recherches dans les domaines de la psychologie et des neurosciences, qui démontrent qu'une vision positive de la vie permet d'améliorer l'activité cérébrale et de vivre des expériences professionnelles plus créatives, plus épanouissantes et plus productives.

 

(...)

 

Un certain nombre d'études publiées dans des revues examinées par des pairs ont révélé que la "réponse de relaxation", (...) atténue les symptômes  de l'anxiété et bien d'autres troubles tout en affectant des facteurs tels que le rythme cardiaque, la tension artérielle, la consommation d'oxygène et l'activité cérébrale. Par ailleurs, une étude novatrice publiée en 2013 a prouvé pour la première fois que cet état physiologique de profond repos, induit par les pratiques telles que la méditation. le yoga, la respiration profonde et la prière, entraînait des changements immédiats dans l'expression des gènes impliqués dans la fonction immunitaire, le métabolisme énergétique et la sécrétion d'insuline.

Transformez votre vie

21/09/2020

Transformez votre vie

Extraits du livre: 

 

"Combien de fois vous êtes-vous plaint de ce qui ne vous satisfait pas? Y avez-vous gagné ce que vous vouliez? Si vous désirez réellement obtenir des changements dans votre vie, vous perdrez votre temps si vous le faites en luttant contre le négatif. Plus vous insistez sur ce que vous ne voulez pas, plus vous renforcez cette chose.

 

(...)

 

Utilisez toujours le présent, c'est important. Dites : "Je suis" ou "J'ai". Votre subconscient est tellement obéissant que si vous dites "J'aurai", l'objet de vos désirs demeurera toujours dans le futur, c'est-à-dire hors de votre portée!

 

(...)

 

Le travail doit principalement porter sur l'amour de soi. C'est la "baguette magique" qui résout les problèmes. (...) En vous aimant, vous allez attirer à vous tant se sentiments positifs que vous serez transporté de joie. Le fait de s'aimer rend heureux.

 

(...)

 

La critique de soi est le signe d'un esprit fonctionnant selon ses vieux schémas.

 

(...)

 

Il arrive fréquemment que ce que nous considérons comme nos "défauts" soit l'expression de notre personnalité, ce en quoi nous sommes uniques. (...) Nous avons été conçus différents et uniques. En acceptant cette vérité, nous cesserons de nous comparer et de nous mesurer aux autres. Essayer d'être comme un autre revient à refuser la grandeur de notre âme. Nous sommes venus dans ce monde pour exprimer qui nous sommes."

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

21/09/2020

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

Extrait:

 

"Nous les hyperempathiques, nous ressentons tout, parfois de manière exacerbée, sans toujours parvenir à garder une distance saine entre les autres et nous. Dès lors, il nous arrive très souvent de nous sentir submergés, et cette surstimulation s'accompagne généralement d'une surcharge sensorielle facteur d'épuisement.

 

(...)

 

Les personnes hyperempathiques ont un système nerveux hyperréactif. En d'autres termes, nous ne sommes pas dotés des filtres qui permettent aux autres d'éviter la surcharge sensorielle. Notre corps absorbe donc à la fois les énergies positives et stressantes autour de nous, avec une acuité qui, pour vous donner une image, équivaudrait à avoir non pas cinq, mais cinquante doigts à chaque main. (...) Il nous arrive parfois de souffrir d'épuisement chronique et de vouloir nous mettre en retrait, tant nous sommes submergés sur le plan émotionnel.

 

(...)

 

Les personnes hyperempathiques présentent certaines ou toutes les caractéristiques des personnes hypersensibles (...) parmi lesquelles: faible seuil de tolérance à la stimulation, besoin de solitude, sensibilité à la lumière, aux sons et aux odeurs, ainsi qu'aversion pour les grands groupes. Par ailleurs, les personnes hypersensibles ont besoin de plus de temps pour se détendre après une journée chargée, car le système permettant de passer d'une stimulation intense au calme fonctionne plus lentement chez elles. Les hyperempathiques, comme les hypersensibles, aiment la nature et les lieux paisibles.

 

Ce pendant, chez les premiers, l'expérience inclut une autre dimension. En effet, elles sont en mesure de percevoir et d'assimiler physiquement l'énergie subtile appelée shakti ou prana dans les traditions spirituelles orientales. (...) nous, hyperempathiques, assimilons sur le plan énergétique la douleur, la souffrance et diverses sensations physiques émanant des personnes autour de nous. Nous avons parfois du mal à différencier le mal-être d'autrui du nôtre. En outre, certains hyperempathiques vivent aussi des expériences intuitives et spirituelles profondes...

 

(...)

 

Ils présentent souvent différents diagnostics: agoraphobie, fatigue chronique, fibromyalgie, douleurs chroniques, migraines, allergies ou fatigue surrénale. Sur le plan émotionnel, ils souffrent parfois de dépression ou de crises de panique.

 

Certains hyperempathiques deviennent dépendants à l'alcool, aux drogues, aux aliments, au sexe, aux achats compulsifs ou à d'autres comportements visant à anesthésier leur sensibilité. L'hyperphagie est relativement fréquente, la nourriture étant utilisée - inconsciemment - pour mieux s'ancrer dans la réalité. Les hyperempathiques ont tendance à prendre facilement du poids, la surcharge adipeuse leur conférant une protection contre l'énergie négative.

 

(...)

 

Notre planète n'est pas un monde de lumière. Les êtres humains vivent de grandes joies, mais aussi d'immenses souffrances. Notre rôle est de mettre nos dons au service du bien commun pour contribuer à ce que la balance penche vers la lumière. Les hyperempathiques doivent devenir des guerriers de la lumière. (...) Les hyperempathiques qui sont à la fois forts et vulnérables offrent au monde un nouveau modèle d'autorité. (...) Notre sensibilité ouvre la voie à la non-violence. Nous pouvons agir comme thérapeutes, prophètes, amoureux et esprits novateurs à condition de mettre notre sensibilité en valeur et de rester centrés. Nous ne devons pas avoir peur de qui nous sommes."