Soins énergétiques Liliane Roy

Donnez-lui ses ailes

26/02/2025

Donnez-lui ses ailes

Yvonne Couture est une énergéticienne que j'ai formée et qui est maintenant bien établie. Mais que d'épreuves et d'échecs pour y arriver! Son récit autobiographique présente une réalité trop souvent occultée dans la littérature de la "spiritualité idéalisée" à savoir que la réalisation de soi, la sienne, la mienne, la vôtre, est souvent un véritable parcours du combattant.

EXTRAIT 1

 

Je ne sais pas quelle force m'a habitée ce matin-là, mais je suis tout de même entrer travailler. J'ai mis le masque qu'il fallait sur mon visage pour donner la fausse impression que tout allait bien et d'un pas que je sentais peu convaincant, j'ai ouvert la porte sur ce qui était devenu mon enfer depuis deux ans. (...) Je me retrouve à longer le corridor menant à mon bureau sans fenêtre, en espérant ne croiser personne en chemin. Impossible! Je suis interpellée tout le long. L'une demande une rencontre, l'autre, une information. J'arrive finalement devant ma porte et j'ouvre. C'est frappant, ce matin, la noirceur dans ce bureau. La seule lumière est celle qui clignote sur mon téléphone pour m'aviser d'un message. L'atmosphère est lourde. C'est à ce moment que ma patronne se pointe le bout du nez dans le cadre de de porte et m'observe. Elle sait très bien depuis un bout de temps que je ne vais pas bien. Tout le monde l'a remarqué, à part moi! Mais ce matin-là, voilà que je ne suis plus capable de mentir, ni à moi-même ni aux autres. Je ne vais pas bien. Je suis partout sauf sur mon X. Je suis en marge de ma vie... sur une voie de contournement, et mon GPS interne n'arrive pas à me redonner le bon chemin: recalcul en cours, qu'il me dit, recalcul en cours. Je me retourne et j'entends les mots: "Là, faut qu'on parle." J'acquiesce et je pleure, sachant pertinemment que cela sera ma dernière journée de travail."

 

EXTRAIT 2

"Lorsque j'ai osé faire ce virage afin de démarrer mon entreprise privée, j'étais morte de trouille, mais je n'avais pas peur de faire une erreur ou de ne pas réussir. J'étais juste terrifiée par toute la gamme de trucs à apprendre, à connaître pour être à la hauteur de ce que j'aspirais et "être sur la coche" Il m'aura fallu faire preuve de beaucoup de bienveillance envers moi-même et de patience surtout. J'ai commencé par oser de petites choses et ensuite de plus grandes. Le jour où j'ai compris et intégré totalement le fait d'oser être réellement qui je suis, d'assumer ma nouvelle pratique et mes couleurs, tout s'est bien déroulé. Radicalement je suis passée de salariée dans le public à entrepreneure dans le domaine holistique. Cela, c'est oser en s'il vous plaît! Oser être, c'est là ma liberté, mes ailes. Nous vivons, mais osons-nous être vraiment? Osons-nous embrasser complètement qui nous sommes avec nos travers et nos potentialités? Osons-nous dire non à tous les masques que l'on nous suggère pour bien rentrer dans le moule?"

 

Pour se procurer le livre, communiquez directement avec Yvonne: Eyvolutyon_soins.energetiques@outlook.com